Une nuit jazzy au Boisdale

Pour finir l’été en douceur et commencer l’automne en musique, il n’y a rien de mieux que de se rendre à l’un des Boisdale à Londres pour profiter pleinement d’une soirée jazzy.

Pour ma part, je me suis rendue à celui de Canary Wharf sur Cabot place. Situé dans un centre commercial, le restaurant surplombe la place, habillée de buildings les uns à coté des autres. Sortie de l’ascenseur, je commence à ressentir l’atmosphère fancy et cosy du lieu.

Décor atypique, la salle est grande et bien éclairée pour apercevoir le coucher de soleil (une terrasse se trouve à l’étage du dessous pour siroter un cocktail et s’essayer au cigare !) mais la note la plus importante du design scottish reste le bar. Il y a bien 300 bouteilles qui déguisent le bar de tout son long. Autant vous dire qu’il fait sensation auprès des connaisseurs !

Bar_Boisdale

Si le décor en dit long sur le lieu, il en est de même sur leur cuisine. Le menu reflète la gastronomie riche et simple de l’Écosse (un plus pour les fans de poissons). Végétarienne dans l’âme ce soir là, je me suis laissée tenter par leur “Soft potato dumplings with wild mushrooms, aged Parmesan, soft herbs & garlic velouté”, accompagné d’un verre de Sauvignon. S’il y a le choix en whisky, leur carte des vins se porte bien elle aussi.

En dessert, un live music de jazz pour chiller un peu, mais aussi et surtout leur “Iced ‘Peanut Brittle’ parfait bitter chocolate sorbet, peanut croquant.” Un pur délice !

Live_Music_Boisdale

Jazz, blues & soul music en live, cuisine raffinée et délicieusement bonne, The Foodlish vous recommande Boisdale à 100%.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s